« Un jour, on a annoncé à maman qu’elle était enceinte. Le docteur lui a dit qu’on était deux, mais on a finalement décidé de venir à trois. » Cette jolie phrase de notre cousine Virginie augure bien ce qui devait suivre... Notre vie de parents de triplées, nos tuyaux, nos histoires drôles, et celles qui le sont moins, tout y est !
- Bonne RentRRée !!
un nouveau départ ?Voilà, deux journées de rentrée échelonnée dans les écoles, collèges, lycées.... C’est officiel, les grandes vacances sont finies.
Alors pour la souhaiter la plus douce possible, la moins compliquée possible, la plus optimiste et prometteuse possible, deux des triplettes du blog vous ont fait un petit dessin qui raconte une petite histoire (les 2 « R » ont un rôle dans le déroulé).
Je vous la laisse deviner, comme le dit une certaine chanson...
:-)
Et en attendant, une très bonne rentrée à toutes et à (...) - Bonne(s) vacance(s) à toutes et à tous !
Quelques nouvelles, prochaines étapesC’est officiel depuis 2 jours, nous sommes en vacances ! Des milliers d’écoliers, collégiens et lycéens de l’hexagone et d’outre-mer peuvent enfin souffler. Une pause estivale bien méritée, en particulier lorsque l’année scolaire a été éprouvante, pour les enfants, les ados fragilisés par des situations compliquées, des besoins spécifiques plus ou moins pris en charge.
Et pour nous, l’année s’achève en demi-teinte. Les triplées passent en classe supérieure. Mais dans un contexte bien difficile à plus d’un (...) - Au secours, j’en ai trois !
Acte 3 : Notre billet spécial biberons pour triplées les premiers moisAprès un extrait de notre quotidien avec des triplées les premiers mois, je vous propose ce petit zoom spécial biberons, point de notre organisation qui, à lui seul, méritait un sujet à part entière :-)
Nous voilà sortis de l’hôpital avec nos trois crevettes. Nées avant terme, elles quittent le service de néonatalogie après un peu plus d’un mois. L’alimentation de nos bébés à ce stade de développement doit compter 24 biberons, soit 8 par jour et par bébé. On parle de notre organisation dans ce billet. Mais (...) - Au secours, j’en ai trois !
Acte 2 : Notre démarrage avec des tripléesOn me l’a souvent demandé : « mais comment fais-tu avec trois bébés ? » Que l’on se rassure : on survit. Et même, on se découvre des trésors d’ingéniosité insoupçonnés. Alors j’ai voulu les rassembler ici, du moins, quelques exemples de notre organisation quotidienne des premiers mois.
Nous voilà donc de retour à la maison, sortis de la maternité, avec 3 bébés dans les bras. On n’y pense pas tout de suite, mais il faut quand-même le dire avant toute chose. C’est une chance que nous avons eu de voir notre (...) - Au secours, j’en ai trois !
Acte 1 : Ce jour où vous apprenez que vous attentez des tripléesAu début, vous croyez à une blague. Mais la tête du médecin qui vous fait votre échographie ne vous fait pas rire. Du tout. Et puis, il y a ce moment de panique où vous comprenez tout le sérieux de l’affaire. Vous voilà partis pour 30 ans, voire plus... avec des triplé-e-s
Mais au départ, ça n’a pas été si simple. A vrai dire, la première échographie réalisée après l’annonce de cette grossesse tant désirée m’apprends que je suis enceinte de.... jumeaux ! Je saute de joie, voilà qui me permettra d’avoir deux (...) - Bonjour, c’est nous !
Le voici, après de longues années...Notre blog familial est arrivé !S’il est un chose difficile lorsqu’il s’agit de la famille, c’est bien de parler de sujets comme ceux-là. Vivre au quotidien les joies et les peines de trois soeurs du même âge est une réalité sociale qui suscite parfois bien des questions de l’entourage. Les situations vécues sont parfois drôles, très drôles. Mais cette réalité touche aussi l’intimité familiale dans ce qu’elle a de plus compliqué.
C’est un rapport au monde singulier, ce sont des personnalités et des parcours qui ont façonné notre petite (...)