Tout ce que nous inspire le fait d’être père, d’être mère, notre relation aux enfants. Car devenir parent ne se réduit pas à l’accouchement maternel. Devenir parent, c’est adopter l’enfant mis au monde, lui ouvrir l’entièreté de nous-même. C’est notre oui inconditionnel.
- Confinement et Continuité Pédagogique
Un premier bilanConfinés depuis le 16 mars, une crise sanitaire précipite le pays dans un nouvel espace-temps, celui du confinement : L’espace du domicile (pour celles et ceux qui ont la chance d’en avoir un), en un temps désormais suspendu... Et pourtant, l’école doit poursuivre son travail. C’est M. le Ministre qui l’a dit. L’injonction aux professeur-e-s des écoles, collèges et lycées est lancée. Abracadabra, et tout le monde a été pris de cours : les profs, les Conseillers Principaux d’Éducation (CPE), élèves, (...)
- Que la force soit avec vous !
Bonne année XXL à tou-s-tesA tous les enfants, les ados, les spéciaux, les dys, les tda, les hauts potentiels leurs profs, parents, psys orthophonistes orthoptistes, les éducs, les animateurs, les aidants et tous les proches ....
Toute la famille des C’est Nous !
vous souhaite l’énergie nécessaire, et même plus ! Le plein de tous ces petits instants de bonheur trouvés dans la joie d’une réussite, d’un dépassement... Que tout ceci permette bien plus de 2020 succès dans les parcours scolaires, périscolaires de nos enfants.
Le (...) - Un jour, votre enfant vous dit...
Histoire de coeur(s)Un jour, votre enfant vous dit que vous ne le regardez pas assez, que vous ne l’aimez pas assez.
Un enfant peut avoir 1000 raisons de se faire des idées comme celle-ci, et les parents peuvent avoir 1000 raisons de réagir par la colère, la tristesse ou, la déprime. Cette affirmation est tellement énorme que bien souvent les mots manquent. Pourtant, cette maman a su trouver les mots.
Tiré du blog mom.me, de Andie Huber & Laura Clark, ce texte de Chaunie Brusie a le ton juste, les mots qui vont (...) - En rentrant à la maison
C’est comme ça que la réforme des rythmes scolaires l’a voulu, aujourd’hui, je récupère l’une de mes filles à 15h45, à la sortie de l’école, les deux autres restent au centre de loisirs. À 15h45, en cette période de l’année, il commence à faire chaud.
Nous sortons du centre ville, vers la maison. La rue est étroite, le trottoir accidenté de pavés qui n’ont pas été changé depuis.... pas mal de temps. Je prends garde à ne pas m’y fouler la cheville, et me faufile à côté du réverbère planté au milieu, occupant le (...)