Et pour nous, l’année s’achève en demi-teinte. Les triplées passent en classe supérieure. Mais dans un contexte bien difficile à plus d’un titre, notamment celui de restrictions budgétaires qui imposent la fermeture de l’une des sections bilangues, cursus dans lequel elles se trouvent. Une sélection a dû être faite pour la rentrée scolaire prochaine, mais ce sera la surprise du mois de septembre. Cette situation est quelque peu ... angoissante. D’autre part, Gabrielle arrive en fin d’année avec beaucoup de fatigue. La mauvaise compréhension de ses aménagements scolaires et les heures de rééducations suivies en dehors du temps scolaire (avec 4h30 de transport par semaine rien que pour les trajets rééducations / école / maison) en sont en partie responsables. S’y ajoute le signalement d’une vidéo prise à la dérobée et diffusée sur les réseaux sociaux.... Une histoire dont Gabrielle a été victime, qui s’est terminée en commissariat.
J’aurai l’occasion de vous reparler de ces événements. Mais pour l’heure, les vacances vont nous permettre de tenir cela à distance.
De mon côté, je termine les restitutions de ce dernier colloque Compétences et Difficultés des Enfants à Haut Potentiel tenu le 10 avril dernier sous la houlette du CNAHP de Rennes [1] et du Ministère de l’Éducation Nationale, travail d’ores et déjà débuté ici :
Les enfants à haut potentiel : compétences et difficultés
Prochaine conférence : L’intelligence en action dans le cerveau de l’enfant, tout un programme !
Nous attendons aussi l’ Intelligence Day pour ce mois d’octobre, et ses manifestations sur le territoire français orchestrées l’association Mensa.
Bref, faisons le plein d’énergie avant toute chose, les vacances sont faites pour cela.
Et quelle meilleure idée que celle de vous souhaiter une bonne absence à travers la simple omission du « S » dans cette formule « Bonne Vacance » ? (merci aux triplettes !)
- Bonne Vacance
:-D